La situation dûe au Coronavirus a changé nos habitudes de livraison: pour nous adapter, merci de noter que toute nouvelle demande de panier se trouvera sur liste d'attente et vous serez recontact(ée) par telephone ou email pour confirmer. Merci de votre comprhension.

Vos fruits et légumes bio en Pays d’Aix et à Aix-en-Provence depuis 2013

Le Marché Bio de Pierre vous livre ses fruits et légumes Bio dans le Pays d’Aix depuis 2013. Nous vous livrons des produits frais, issus d’une agriculture biologique locale.

Qui sommes-nous ?

L’idée de créer le marché Bio de Pierre a germé en 2013 lorsque Pierre Mattalia est devenu père.

Déjà sensibilisé aux problématiques environnementales, Pierre a voulu jouer un rôle actif afin de permettre aux familles de se nourrir sainement tout en préservant la nature. Il pensait particulièrement à l’alimentation des enfants et voulait rendre le bio accessible à tous.

Non seulement les aliments conventionnels sont pleins de résidus de produits chimiques (engrais, pesticides, perturbateurs endocriniens..) mais ils sont de plus en plus souvent irradiés (perte de vitamines et de gout). En bref, bien manger et manger bon est devenu un véritable défi ! Sans oublier la pollution des sols et le déclin de la biodiversité dans les champs…

Il suffisait d’oser le changement et Pierre a quitté son ancienne profession dans l’import-export pour se lancer dans la distribution de fruits et légumes issus de l’agriculture biologique en 2013. Situé à Châteauneuf-le-Rouge, à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence, le Marché Bio de Pierre est devenu une SARL en novembre 2016.

Aujourd’hui, l’entreprise réunit  4 personnes et propose ses services auprès des particuliers, de cuisines centrales, de crèches et de collèges grâce à une collaboration d’une dizaine d’agriculteurs certifiés bio des Bouches du Rhône et des départements alentours.

Que proposons-nous ?

Le constat s’impose de lui-même : les produits bios sont disponibles en grandes surfaces mais à des prix très élevés et ne garantissent pas toujours une origine locale. Les AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne)  sont souvent contraignantes (abonnement, déplacement..) et ne proposent pas toujours de produits bios. Il y a aussi les magasins bios, mais les tarifs restent élevés et ils ne sont pas toujours à proximité.

Le marché bio de Pierre a donc voulu créer une offre qui peut satisfaire les besoins de tous :

  • Des fruits et légumes 100% issus de l’agriculture biologique et favorisant les producteurs locaux certifiés.
  • Des produits de qualité et de gout.
  • Pas d’abonnement
  • Une offre élargie aux produits bios d’ailleurs et même issus du commerce équitable (produits exotiques, agrumes…)
  • Des prix intéressants pour le consommateur comme pour le producteur.
  • Un service de livraison gratuit